Tapie hors du PRG

Publié le par comité Taubira 2007

Le président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet juge "pitoyable" l'attitude de Bernard Tapie et dit ressentir "beaucoup de tristesse et de déception".

De son côté, Christiane Taubira, ancienne candidate du PRG à la présidentielle de 2002, a déploré jeudi "le ralliement" de Bernard Tapie à Nicolas Sarkozy.
"Ce ralliement n'est pas politiquement concevable", a déclaré la députée de Guyane dans un communiqué.
Selon Christiane Taubira, membre de l'équipe de campagne de Ségolène Royal, "il n'y a pas de passerelle possible entre le radicalisme, son exigence républicaine pour l'égalité des droits, son enracinement dans la laïcité et son idéal de concorde d'une part et d'autre part la vision guerrière de Nicolas Sarkozy, son communautarisme furtif, son opportunisme de carrière, sa manie de restreindre les libertés, ses logiques d'affrontement social, des politiques d'inégalités".

Publié dans taubira2007

Commenter cet article

LCL 23/04/2007 02:27

Bonsoir Mme Taubira, je viens de vous voir ce soir chez MOF et je vous ai trouvé admirable!J'ai voté pour Mme Royal et je me réjouis qu'elle compte parmi son équipe des femmes de talent telle que vous.S'agissant de M. Tapie, et quelqu'en soit la légitimité de son combat contre ses anciens amis banquiers, on comprend sans mal les motivations de ce ralliement inespéré en faveur du candidat de l'UMP. Il ne tardera pas à se rendre compte de son erreur.Il s'agit désormais de soutenir la candidature de Mme Royal sur tous les plans, y compris sur le plan de la communication. Il faut que son naturel reprenne le dessus et qu'elle montre aux Français la combativité et la ténacité dont elle sait faire preuve.Nicolas Sarkozy bénéficie d'un avantage psychologique non négligeable, mais l'arrogance dont il n’a cessé de faire montre, y compris à l'endroit de François Bayrou, peuvent changer la donne.Pour s'en convaincre, il suffit de l'observer après l'annonce des résultats lorsqu'en voiture on l'a vu sur France 2 parader à vive allure dans Paris, grillant feu rouge sur feu rouge, tel un Jacques Chirac victorieux du 2nd tour.Nous comptons sur vous pour aider notre  candidate à convaincre les Français et renverser la tendance. Rien n'est joué, les Français attendent cet affrontement depuis 2002. Ne les décevons pas!Très cordialement et au plaisir de vous voir de nouveau dans les médias.

LCL 23/04/2007 02:18

Bonsoir Mme Taubira, je viens de vous voir ce soir chez MOF et je vous ai trouvé admirable! J\\\'ai voté pour Mme Royal et je me réjouis qu\\\'elle compte parmi son équipe des femmes de talent telle que vous. S\\\'agissant de M. Tapie, et quelqu\\\'en soit la légitimité de son combat contre ses anciens amis banquiers, on comprend sans mal les motivations de ce ralliement inespéré en faveur du candidat de l\\\'UMP. Il ne tardera pas à se rendre compte de son erreur. Il s\\\'agit désormais de soutenir la candidature de Mme Royal sur tous les plans, y compris sur le plan de la communication. Il faut que son naturel reprenne le dessus et qu\\\'elle montre aux Français la combativité et la ténacité dont elle sait faire preuve. Nicolas Sarkozy bénéficie d\\\'un avantage psychologique non négligeable, mais l\\\'arrogance dont il n’a cessé de faire montre, y compris à l\\\'endroit de François Bayrou, peuvent changer la donne. Pour s\\\'en convaincre, il suffit de l\\\'observer après l\\\'annonce des résultats lorsqu\\\'en voiture on l\\\'a vu sur France 2 parader à vive allure dans Paris, grillant feu rouge sur feu rouge, tel un Jacques Chirac victorieux du 2nd tour. Nous comptons sur vous pour aider notre  candidate à convaincre les Français et renverser la tendance. Rien n\\\'est joué, les Français attendent cet affrontement depuis 2002. Ne les décevons pas! Très cordialement et au plaisir de vous voir de nouveau prendre des voix à M. Sarközy dans les médias.

BENIERO 15/04/2007 10:20

MADAME 
JE  VOUS  ADMIRE  EN TANT  QUE  FEMME ET  POUR  VOTRE  PASSION POUR  VOS   IDEE POLITIQUE   QUE  JE PARTAGE

blaise boudet 07/04/2007 02:36

tapie est un fieffé opportuniste.toutes ses actions l'ont prouvé; en affaire, en politique, en foot et à présent en Sarkozie