Christiane Taubira - Interview - (18/06/07)

Publié le par comité Taubira 2007

Publié dans taubira2007

Commenter cet article

Association D.A.A.C Guyane 14/03/2008 20:22

Bonjour, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte adressée à Monsieur Alex Ho Bing Huang, par le Collectif des Habitants de la BP 134, et l'association D.A.A.C Guyane, relative aux propos discriminatoires qu'il a tenu mercredi 12 mars 2008, sur l'antenne de RFO Radio. Nous vous demandons de bien vouloir vous exprimer sur ce sujet, de manière publique, dans les plus brefs délais. Vous pourrez entendre la bande sonore en cliquant sur le lien suivant : http://www.twango.com/media/speedy973.public/speedy973.10003 Je vous remercie. Cordialement, Myriam Dufay, Présidente de l'association D.A.A.C Guyane et représentante du Collectif des Habitants de la BP 134. LETTRE OUVERTEÀ Monsieur Alex HO BING HUANG, tête de la liste « Tous unis,construisons dans l’harmonie »,Aux habitants de la BP 134 et de la commune de Rémire-MontjolyVOS ENFANTS NE RISQUENT RIEN…« ces enfants-là » n’ont aucune maladie spécifique à leur quartier maissouffrent, comme tous les enfants, de la discrimination dont ils sontvictimes…« ces enfants-là » ne sont pas des animaux et vivent dans des conditionshumaines, quoique modestes…« ces enfants-là » aiment s’amuser, jouer et veulent aller à l’école pour yapprendre à être des adultes responsables…« ces enfants-là » sont vaccinés, comme les vôtres, et préféreraient quevous vous souciez plutôt des moyens transports inexistants qui pourraientêtre mis à leur disposition pour se rendre à l’école et en revenir chaquejour…« ces enfants-là » auraient préféré que vous respectiez votre slogan et quevous les laissiez grandir « dans l’harmonie »…« ces enfants-là » préféreraient que vous n’incitiez pas les autres enfants àles éviter au risque d’être contaminés par des maladies imaginaires…« ces enfants-là » sont dignes et fiers d’appartenir à ce pays, à cedépartement, à cette commune et à ce quartier…« ces enfants-là » n’aiment pas être instrumentalisés pour que vouspuissiez politiser…« ces enfants-là » aimeraient mieux des aires de jeux plutôt que votreconception du social, de l’unité et de l’harmonie…Alors, non, vos enfants ne risquent rien à fréquenter les enfants de la BP134, sauf, peut-être, à mieux comprendre le sens des termes, que vousmêmesemblez ignorer : humanité, social, unité, harmonie, solidarité,entraide, engagement, enfance…« ces enfants-là » ont assimilé ces notions dans ce quartier où leshabitants sont solidaires.« ces enfants-là » exigent aujourd’hui, des excuses publiquespour les propos discriminants que vous avez prononcés à leur encontre,jeudi 13 mars sur l’antenne de RFO Radio.Le Collectif des Habitants de la BP 134L’association D.A.A.C Guyane

BRICARD jaqq 29/06/2007 20:03

Pour moi, l\\\'erreur a été de nommer Royal à la candidature de la gauche. Si c\\\'est à nouveau le cas en 2012, cette fois-ci je ne ferai pas la même erreur de voter 2 fois pour elle. Quand comprendra-t-elle que beaucoup de personnes ont voté au premier tour pour elle pour éviter Le Pen au deuxième tour et contre Sarkozy au second et non pour elle !
Comme ce blog devient de plus un boîte d\\\'autocontragulations entre royaliste et PRG, et qu\\\'on ne peut pas laisser un message sans que des personnes essaient de vous mettre le grappin dessus ou vous fassent la morale  (parti politique ou religion même combat ; prosélétysme et morale), c\\\'est le dernier message que je laisse sur ce blog.
Adieu, je ne manquerai à personne et personne ne me manquera. 

asse42 28/06/2007 00:21

Christiane un salut amical de la part d'un ségolèniste qui a eu la chance de pouvoir compter sur ta formidable présence pendant cette magnifique campagne. J'ai pu apprécier la pertinence et la force de tes interventions qui m'ont fait rêver à un ticket gagnant avec ségolène. Cela n'a pas été le cas mais nous n'avions pas la même préparation ni les mêmes moyens pour gagner. C'est pourquoi dès maintenant nous sommes mobilisés pour faire réfléchir la gauche sur l'avenir de notre démocratie républicaine. Nous comptons sur toi.
Au plaisir de te voir intervenir plus souvent dans les médias et , je l'espère, te voir à l'avenir au côté de ségolène pour incarner cette nouvelle gauche... décomplexée!
 
Amitié ségolèniste