Forum du nouvel obs'

Publié le par comité Taubira 2007

La campagne pour l´élection présidentielle.
Aujourd'hui
de 10h30 à 12h45
Avec Christiane Taubira,
députée PRG de Guyane, déléguée à l´expression républicaine de Ségolène Royal
http://forums.nouvelobs.com/988/Christiane_Taubira.html
Question de : marc
Coment voulez vous que les habitants des quartiers populaires et difficiles fassent confiance à Mme royal dans la mesure où la gauche quand elle était au pouvoir n´a pas fait grand chose pour ces quartiers : elle n´a pas aboli la double peine, elle n´a pas donné le droit de vote pour les elections locales ,bref elle semble découvrir aujourd´hui à la veille des elections les quartiers , etrange non ?
Réponse : L´amertume contenue dans votre question est légitime. J´irais peut-être même plus loin, quant aux manquements sur l´égalité d´accès à une éducation de même niveau sur l´ensemble du territoire, et la présence des services publics, de services sociaux, et d´équipements culturels et sportifs, toutes infrastructures qui conditionnent l´égalité des droits et des chances. Cependant, il ne faut pas sous-estimer quelques efforts imputables à la gauche, et dont les cinq dernières années de droite ont prouvé qu´il s´agissait bien de choix de société : le partenariat avec les associations dont la droite a considérablement réduit les moyens d´action; le développement des transports; la police de proximité, etc. Ségolène Royal a le courage de reconnaître les insuffisances de la gauche. Nous devons faire en sorte que son action soit fidèle aux valeurs de la gauche, et à ses engagements contre les inégalités et les injustices. Vous et moi, nous devons oeuvrer en ce sens, il y a place pour l´engagement politique, pour le mouvement associatif, pour le mouvement social. Je ne veux pas renoncer.
Question de : JC
Bonjour Mme Taubira. D´abord, merci pour "l´ensemble de votre oeuvre" au service de la nation. Vous êtes une grande dame de la politique Française. J´avoue que je vous aurais même très bien vu dans le rôle de présidente car vous faites partie de ces personnes qui ont une vision, qui savent prendre de la hauteur et promouvoir les valeurs fortes de la république. Et puis en tant que papa d´une petite métisse dont la mère (ma compagne) est d´origine haïtienne je ne vous remercierais jamais assez pour vos combats pour une mémoire partagée et sereine et plus particulièrement pour votre discours à l´assemblée à l´occasion du bicentenaire de l´indépendance d´Haïti. Voilà, je tenais à vous le dire. Une première question : avez vous participé à la rédaction de la "lettre" de Mme Royal sur la repentance (datée du 10 avril à peu près) ? Je l´ai trouvé ce texte très bien, intelligent, simple, direct et surtout rassembleur. Une bouffée d´air frais après les horreurs de l´année 2005 ou les derniers discours de M. Sarkozy (dont celui où il dit qu´en gros la France n´a pas à rougir de son passé parce que "elle, elle n´a pas inventé la solution finale..."). La seconde question que je voudrais vous poser vient un peu de là justement. D´après vous, est ce que finalement ce type de discours visant à nier l´importance de la question mémorielle, à balayer le passé ou, pire, à faire, un peu comme Olivier Pétré Grenouilleau, de la comparaison mémorielle spécieuse visant à faire des hiérarchies inversées dans l´horreur : les arabes ont plus déporté que occidentaux donc nous somme moins pire qu´eux, ou nous avons le code noir mais les allemands ont eu la solution finale etc... n´est pas finalement plus payant auprès de notre population qui peut être simplement préfère fermer les yeux sur certaines choses de peur, à tort je pense, que tout ne se noircisse. A-t-on échoué quelque part, et où, et peut on se rattrapper quand on voit la forte adhésion populaire à ce type de discours ? Quelles sont les principales résistances à une vision plus apaisée de notre histoire ? Est ce qu´une posture forte et assumée comme celle que je vois au travers de la lettre que je cite peut suffire à changer les mentalités ou bien faut il des choses plus concrètes, peut être au niveau de l´éducation, et dans ce cas à quoi penseriez vous ?
Réponse Votre question est si riche qu´elle contient l´essentiel des réponses. Pour moi, l´enseignement et l´éducation, ainsi que les politiques culturelles, sont les outils les plus fabuleux pour aider chacun, et la société collectivement, à affronter cette histoire, à l´assumer, en sérénité, et à échapper à l´influence des grincheux et des réviseurs d´histoire. L´adhésion populaire qui demeure partielle mais réelle, se comprend lorsque l´on voit les insuffisances de l´éducation nationale sur ces sujets, qu´on se souvient que la dernière exposition universelle qui exposait des pygmées, et des Kanaks, à côté des alligators et des autruches, lorsqu´on voit revenir la publicité de l´époque coloniale la plus triomphante. L´enjeu aujourd´hui est colossal. Il s´agit de comprendre et d´expliquer d´où la France tient la merveille de sa population plurielle, de la présence sur son territoire de toutes les cultures du monde, et de sa capacité à affronter grâce à cette diversité, tous les défis qui l´attendent. Je suis comme vous, je reste optimiste, et pleine d´amour, car je vois bien ce qu´il y a de magnifique chez les Français qui, comme vous, savent butiner les cadeaux de l´Histoire et du monde.
Question de : nolino
Je voudrais vous demanders´il vous plaît, si Madame Royale ne se moque pas du monde avec son projet CPC pour les jeunes ? Les socialistes qui avaient suivi la vague de contestation avec le CPE de Villepin ne font que proposer aujourdh´ui ce qu´ils avaient sans réflexion combattu hier !! C´est un scandale, comment faire confiance à des Socialistes qui ne savent pas où ils vont sinon que d´aller à la pêche aux voix !! Mais où est le programme socialiste ??? Quelle cohérence y a t il dans tout cela sinon celle de prendre le pouvoir ??? Comment ne pas comprendre des électeurs soacialistes qui vous disent, aujourd´hui, qu´il vaut mieux voter pour Sarkosi qui a un programme pour la France, que pour une poignée de socialistes avides de retrouver des postes ministériels sous la conduite d´une candidate incapable de cohérence et d´idées fortes et qui s´abrite derrière des concertations soi disant participatives ??
Réponse : Quelle charge! Rétablissons d´abord les choses. Le contrat première chance (CPC) cible un public particulier : les 190 000 jeunes qui quittent le système éducatif sans qualification (diplômes, formations spécifiques, etc.). En face les PME françaises offrent 500 000 emplois qui ne trouvent pas preneurs. Le principe du CPC consiste à mettre en oeuvre une convention de parcours entre 3 partenaires : le jeune, l´entreprise, et la puissance publique. Le projet est pragmatique. Ses modalités pourront être enrichies grâce au dialogue avec les partenaires sociaux, qui devrait être lancé dès la rentrée, par la conférence nationale sur les salaires et revenus. Il n´y a aucune commune mesure entre le CPC et le CPE. Il y a dans la démarche de Mme Royal, le souci et l´exigence, de lever de façon efficace, les obstacles qui contribuent à l´exclusion de la jeunesse. La vigilance s´impose, dès qu´il est question de contribution publique, à des entreprises. Royal y met des conditions sur la création d´emploi durable, l´effort de formation, l´innovation. Je ne parviens pas à comprendre qu´on soit de gauche (avec valeurs morales, principes politiques, doctrines économiques) et pouvoir se retrouver sur la vision brutale et individualiste de société portée par M. Sarkozy, et par son programme qui ne flatte que les égoïsmes. Je suis sensible aux exigences de plus en plus élevées que l´on peut exprimer à l´égard de la gauche. Je pense que l´idéal de gauche le justifie. Rien ne justifie par contre que l´on s´égare et que l´on aille donner des forces à ceux qui ont déjà oeuvré et proposent de continuer à créer des précarités et des insécurités dans une société de plus en plus à cran, où les uns jalousent ou affrontent les autres. Je suis très attachée à l´idéal laïc de la concorde civile. La politique doit créer les conditions pour que nous fassions société, en liberté, en égalité et en solidarité.
Question de : jean-louis
Bonjour Mme Taubira, En France, les langues régionales sont dans un état déplorable: je pense en particulier au breton, en voie de disparition. Que fera Ségolène Royal pour permettre à ces langues de vivre? Yann-Loeiz (Paris).
Réponse Pour ce que j´en sais, il y a des Bretons qui avec beaucoup d´ardeur, veillent à faire vivre la langue, et au-delà la culture, et les écoles Diwan contribuent à les transmettre. Mais c´est un fait que le Pouvoir a tendance à se méfier des cultures. C´est aussi un peu l´histoire de la construction de la nation française. Le Français est notre langue commune, et c´est une belle langue. Qui n´a rien à craindre des langues régionales, qui doivent être pratiquées et préservées. Elles font partie du patrimoine linguistique et culturel. Elles sont aussi la condition d´un imaginaire plus large, et d´une créativité plus féconde dans la société. Ségolène Royal s´est engagée à ratifier la charte européenne des langues régionales. Il s´ensuivra une politique culturelle plus audacieuse, et de nombreuses conséquences en faveur de toutes nos langues.
Question de : tassin
Soutien à ségolène elle devrait suivre ses conseils pour l´Ordre juste car en guyanne c´est le désordre juste un département d´assistés et de racistes Ben oui, c´est pas la faute des metropolitains La seule chose qu´on peut reprocher à la france c´est de ne s´être pas débarrasée des parasites SI CA FAIT MAL, c´est QUE C´est vrai!
Réponse : Tayllerand disait : "Ce qui est excessif est insignifiant." J´ai presque de la peine que votre esprit produise des pensées aussi mesquines et rabougries. Cela rétrécit tellement votre regard sur le monde et sur vous-même, que les mille bonheurs et merveilles du monde vous échappent et que vous risquez de cuire dans une mesquinerie qui doit bien affecter vos rapports personnels avec vos proches. Je vous souhaite de rencontrer un jour ou l´autre, la paix et la sérénité.
Question de : max
bonjour, pourquoi Royal ne vous met pas plus en avant. bcp de non socialistes sont sensibles a votre discours pourtant merci
Réponse J´ai été très impliquée dans cette campagne, en privilégiant fortement les rencontres de terrain, les débats publics, et les meetings. Merci pour votre propos. J´ai souvent un très bon accueil de la part des gens, et des marques de confiance que j´apprécie profondément. Cela redonne de la vigueur à mes combats pour cet idéal de monde plus humain et plus amical qui se bâtit des banlieues, et des villages, jusqu´au coeur des grandes villes, et plus loin, dans la paix et la solidarité à l´échelle de la planète.
Question de : Internaute
Message à tous les français qui hésitent encore entre Segolene et Sarko , je vous invite à lire le livre de Serge Portelli intitulé "Ruptures" que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous:
Réponse Cela me paraît un conseil tout à fait raisonnable.
Question de : Nic�©phore
Pourquoi passez-vous votre temps à stigmatiser le commerce triangulaire et ne dites-vous jamais rien au sujet du Darfour ? Etrange comment la gauche, après avoir fait que la France colonise au nom de la "civilisation", ait éduqué les colonisés dans la haine de cette même France républicaine impériale au nom de "l´humanité". Un jour peut-être, proche je l´espère, d´aucuns s´émanciperont enfin mentalement.
RéponseJe trouve toujours suspecte la tendance à la comparaison entre les tragédies humaines. Et je sais bien que dans ces cas-là toujours, il y a mensonge ou ignorance, pour faire tenir des raisonnements absurdes. Dans ce cas précis, vous ignorez manifestement mon engagement sur le Darfour. Mais sans doute que le sujet vous indiffère. Quant à la haine, elle semble tellement habiter votre coeur, qu´il n´en reste plus pour moi, et je m´en rejouis.
Question de : Internaute
bonjour je m´appercois que dans vos propos vous avez la haine contre les blancs pourquoi ce sont eux qui vous ont appris l´ecole et le savoir et pourquoi etes vous si rancuniere aupres de l´etat francais merci
Réponse : C´est qui les Blancs ? Et si vous faisiez l´effort intellectuel de démontrer avec des preuves ce que vous affirmez ? vous découvririez sans doute que vous tournez en rond sur vos préjugés, et que vous n´avez aucune matière pour justifier ce que vous dites. Peut-être qu´alors vous retrouveriez un peu de clairvoyance, et au lieu d´éructer, vous redeviendrez disponible pour un dialogue sur des sujets sérieux. Je vous le souhaite.
Question de : Internaute
Bonjour Christiane, dans une vidéo pirate qui circule sur le net Mr Sarkozy dit explicitement que les Africains sont ceux qui créent le plus de problèmes et ce parce que, selon lui, la famille africaine sera plus mal tenue que la famille maghrébine. Cela confirme les propos de Thuram. Que pensez vous de ces propos?
Réponse : Je n´ai pas vu cette vidéo. Je pense de toute façon que la vision fragmentaire, chargée de préjugés, que l´ancien ministre de l´intérieur a de la société française et du monde, ne peut que produire un climat général de suspicion.
Question de : Internaute
Mr Sarkosy était au gouvernement.Qu´est -ce l´avait empêché de travailler?Qu´a t-il de nouveau à apporter outre que de faire la chasse aux immigrés. A croire que ces derniers soient responsables de la galère des français..Si les français n´avaient pas donné asile à ses parents, se dirait t-il français aujoud´hui?Sarkosy avait critiqué la politique de son gouvernement en Amérique.Il n´y a rien eu à son retour en France.et il ose dire "qui n´aime pas la France , la quitte". Lui qui l´a critiquée, pense t-il l´a aimée?
Réponse : Il a travaillé comme un forcené, et il a fait des dégâts considérables, avec des lois injustes, et des initiatives dangereuses. Il a surtout démontré qu´il n´avait pas la stature d´un homme d´Etat capable de se hisser à la hauteur des enjeux commandés par une société où il faut concilier des intérêts divergents parfois contradictoires, moderniser et réformer dans la concertation et le dialogue, bannir la brutalité et la provocation pour créer des conditions de la concorde civile et de la justice sociale. Pour ce qui concerne votre dernière question, bien envoyé !
Question de : Internaute
Vous êtes une sacrée grande dame Mme Taubira! Bravo pour tout ce que vous apportez à la gauche, par votre talent et votre humanisme!
RéponseMerci! C´est si chaleureux.
Question de : Internaute
Bonjour, Pardonnez moi mais je vous en veux encore d´avoir été une des actrices ayant collaboré objectivement à l´élimination de Jospin en 2002. Est ce par conscience d´avoir mal agi que vous vous rangez du côté de Ségolène en 2007 ? En tout cas, je vous remercie par avance d´user de votre éloquence qui est grande pour la soutenir et pour nous donner la victoire face à la peste sarkozienne (Med: complication grave de la peste lépéniste)
Réponse : Réfléchissons bien. Le suffrage universel c´est l´expression des citoyens. Lorsque vous croyez m´accuser d´avoir éliminé Jospin, en réalité vous accusez les électeurs. Et pas n´importe lesquels, puisque personne ne dit jamais rien aux abstentionnistes, et que l´on continue à stigmatiser ceux qui ont participé, ont choisi, et sont restés à gauche, en portant leur suffrage sur une candidate au terme d´une campagne de totale loyauté envers la gauche. Ce n´est pas juste. Je ne peux avoir conscience d´avoir mal agi, puisque je n´ai pas mal agi, sauf à considérer qu´en restant fidèle à son idéal et à ses engagements, en défendant ses convictions, et en respectant l´espoir des citoyens qui s´y retrouvent, tout en demeurant résolument dans son camp, serait mal agir. Pour le reste, nous partageons manifestement les mêmes convictions, et le même espoir pour le 22 avril et le 6 mai.
Question de : Internaute
Quand je vous écoute, j´apprécie votre éloquence, votre intelligence et votre culture. A ce propos, je constate avec effarement la vacuité de l´enseignement de la culture et la beauté, dans le sens esthétique du terme, et de la progression de l´ignorance de masse. Quelle mesures concrètes et déterminantes seront engagées pour remettre à sa juste place l´Art dans la société, qui nous relie dans notre humanité ?
RéponseSégolène Royal s´est engagée à réintroduire dans les programmes scolaires, l´enseignement des cultures et des arts. C´est essentiel mais il faudra davantage. Je crois comme vous que c´est là que se situe le lien le plus fort, et le plus fécond, entre les Hommes et entre les peuples. Il faut donc mettre les cultures et les arts à la portée de tous, désenclaver les formes d´expression, les reconnaître d´égale dignité (du slam à l´opéra) lorsque le génie les habite, comprendre qu´ils témoignent de l´inventivité des Hommes, et de leurs capacités à toujours faire face aux défis de leur temps. Sans compter le bonheur que procure l´immersion dans les cultures et les arts, cette sensation terriblement sensuelle que peut apporter la belle littérature, une somptueuse sculpture, une peinture magnifique, un concert de grande musique, une exposition éloquente. Il y a plus de bonheur encore à partager cette sensation. Il faudra des politiques culturelles audacieuses et généreuses.
Question de : Internaute
Mm TAUBIRA,tout comme vous je pense que le temps des femmes est venu. Envisagez vous d´etre candidate aux prochaines élections municipales en 2008? Pour information,Clichy dans les Hauts de seine vous apprécie beaucoup et serait prète à vous accueillir pour éventuellement devenir maire de cette commune. Cordialement:MIREILLE GITTON
RéponseOui le temps de la politique par un pouvoir moins brutal est venu, oui est venu le temps où les problèmes de société que l´on croit être des problèmes de femmes, doivent être traités comme ce qu´ils sont, des défis à la Démocratie, et parfois, des entorses au Droit. Pour le reste, joli clin d´œil.
Question de : Internaute
bonjour madame, je suis un homme de 33ans et blanc et je suis un de vos inconditionnels. vous êtes le symbole de l´intelligence républicaine et j´aurai vraiment souhaité que vous soyez notre prochaine Présidente de la République. J´ai beaucoup d´admiration aussi pour Mme Royal et la crois capable de remettre la France sur les rails. Accepteriez vous d´être son premier ministre ?
Réponse Ouah ! Quelle audace ! Merci pour votre confiance. Ce sont des gens comme vous qui me donnent du courage pour continuer à batailler et à affronter les coups parfois rudes, en restant fidèle à un idéal que l´on sait précieux pour des gens de votre qualité.
Question de : Internaute
J´attends le point de vue de Mme Taubira sur la question de la Dette des pays pauvres et j´ajouterai, sur celle du réchauffement climatique, qui me semblent les seules questions qui vaillent aujourd´hui. Marijo.
Réponse Voilà bien 10 ans que je milite pour l´annulation de la dette des pays pauvres, parce que c´est une injustice et une escroquerie. Cette dette ayant été contractée dans des conditions contestables, et dont le montant a déjà été remboursé trois fois par certains pays du fait des taux d´intérêt. C´est une hypothèque sur les politiques d´éducation, de santé, de logement, qui aggrave la pauvreté et la misère dans les pays du Sud. Ségolène Royal s´est engagée à travailler pour réduire les inégalités entre le Nord et le Sud, pour lutter contre la corruption, privilégier les circuits courts, favoriser les petites associations de villageois et de femmes sur place, confier au Parlement le contrôle de l´aide publique au développement. Il faut également assainir les relations entre les multinationales et les gouvernements, et s´assurer que les ressources naturelles de ces pays profitent à leur peuple, et ne sont détournées ni par des intérêts extérieurs, ni par des réseaux prédateurs locaux. Royal s´est engagée pour l´excellence environnementale. La qualité de ses propositions a été reconnue par les plus exigeants de ceux qui militent de tout temps sur ces questions.
Question de : Internaute
On vous a déjà vu plusieurs fois manifesté au côté d´Arnaud Montebourg. Vos idées clairs et pleines d´espoirs sont en cohérence avec le renouveau qu´inspire Mr Montebourg pour la gauche. Êtes vous plus proche de Mme Royal ou d´Arnaud Montebourg ?
Réponse : Je suis proche des deux, quoiqu´il s´agisse de relations de nature différente. En 2002, dans mon programme présidentiel, je m´engageais pour la 6e République, et entre 2002 et 2007, j´ai milité avec les radicaux de gauche et Arnaud Montebourg au sein de la C6R (convention pour la 6e République), pour faire avancer l´idée d´une indispensable modernisation des institutions. Avec Ségolène Royal, j´ai des rapports de travail, de respect mutuel, et d´une meilleure connaissance réciproque qui évolue vers une amitié solide.
Question de : Internaute
Bonjour Madame Toubira, A chauqe fois vous intervenez,je suis (avec beaucoup d´autres) trop ému de la perrtinance de votre discours. Cependant,j´aimerais savoir quel est l´état de confiance e la campagne en territoires d´outre mer(est ce que le message de ségoléne passe bien et est ce qu´on peut s´attendre à sa victoire là-bas)?
Réponse : Malheureusement, les médias publics sur place ont choisi de ne pas nourrir la campagne par des débats au prétexte que tous les candidats n´ayant pas de représentants (les a-t-on vraiment cherchés?), ils n´étaient pas en mesure de respecter la contrainte d´égalité du CSA. On sait que lorsqu´on tient les citoyens loin de la politique, donc de ceux qui les regardent, c´est à ceux qui détiennent déjà le pouvoir que cela profite. Les résidents d´Outre-mer ont donc été traités de façon inégalitaire dans cette campagne. Cependant, grâce à quelques médias privés, et radios libres, et surtout aux militants des forces politiques de gauche, la campagne a pu être un peu nourrie, et je reste optimiste car les ressortissants d´Outre-mer savent faire la différence entre une candidate qui sait respecter les identités, qui accepte en toute sérénité la diversité de la population, qui a un tel souci d´égalité et de justice d´une part, et d´autre part, un candidat matamore qui un temps a fait illusion en faisant croire qu´il saurait résoudre les lourds problèmes auxquels l´Outre-mer est confrontés, mais qui, non seulement, varie dans ses propositions qui changent d´un trimestre à l´autre, mais en plus, inquiète par son goût de la provocation et de l´injure.

Publié dans taubira2007

Commenter cet article

ravel Thombet 08/05/2007 14:50

Madame Taubira,
En écrivant ces quelques lignes, je dois vous dire que vous êtes une femme très respectée chez nous en Afrique.
Je suis un jeune étudiant originaire du Congo Brazzaville, je réside entre
la France
et le Maroc, et en tant qu’africain et démocrate, je suis de près la politique Française et je suis un inconditionnel de votre personnalité, en outre, j’ai été marqué en 2001 par votre loi sur l’esclavagisme, que des hommes comme Sarkozy veulent faire perdurer.
Madame, chez vous nous apprécions votre personnalité, votre pertinence et la clarté de vos idées. Vous êtes une femme de poigne, vous luttez contre les inégalités et toutes les formes de discriminations.
J’ai apprécié votre combat aux côtés de Madame Royal pour qui j’ai aussi de l’estime, je crois profondément à vos idées et j’espère que toutes les deux vous continuerez à combattre les idées incendiaires et la politique brutale du nouveau locataire de l’Elysée.

 

Vous avez inspiré beaucoup de mères Africaines dans la lutte contre les inégalités, la pauvreté, le racisme et les discriminations, en particulier ma propre mère qui s’identifie en vous.

 
Je vous souhaite une longue vie madame, et espère de toute mes forces que vous puissiez occuper un portefeuille ministériel important.
 
Recevez ici l'expression de considération la plus déférente.
Très respectueusement votre.
Ravel Thombet.
 

http://www.ravelthombet.canalblog.com

arnaud 30/04/2007 17:36

Faites passer cet article en masse sur vos blogs et autour de vous

Les économies de Ségolène Royal depuis son arrivée à la tête de la Région Poitou Charentes

Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal a mis la Région à la diète et a supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même duré trente ans.

- Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé
- Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros: supprimé- Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé- Restauration: 200 000 euros: supprimé- Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé- Fête du pain: 50 000 euros: supprimé- Galette primere: 50 550 euros: supprimé-Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé

Ce qui fait qu’au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal.
Cet argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:
-Le TER à 1 euro
- Chèques livres qui permettent aux familles d'avoir leur livre scolaire gratuit.- Contrat Tremplin (déjà plus de 3000 emplois créés dans la région)- Matériel pour les lycées (comme matériel informatique)- Mise en place de la démocratie participative- Mise en place des budgets participatifs (dans les lycées par exemple.)

Tout ce qui est marqué ci-dessus à été reconnu par l'UMP et par toute la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République.
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plaît!!! Merci d'avance

MALEVILLE Thierry 30/04/2007 15:05

de l\\\'obligation de courtoisie au devoir d\\\'irrespect ,votre délicatesse qui s\\\'adresse à l\\\'intelligence et à la sensibilité des autres ne doit pas vous empêcher de porter quelques directs aux fois.
sur la 4° République:son \\\"instabilité\\\"ne doit rien au \\\"régime des partis\\\" ni au scrutin \\\"proportionnel\\\"mais au décompte des voix pour la \\\"question de confiance\\\" au lieu de compter les voix contre ou celles pour la \\\"motion de censure\\\"vive donc la 6° République.
sur l\\\'inconstitutionnalité du \\\"travailler plus pour gagner plus\\\";lapalissade qui cache une rupture avec l\\\'égalité des citoyens devant l\\\'impôt(celui qui gagne plus paye moins!) et une rupture d\\\'égalité des citoyens entre eux(le salarié qui travaille plus paye moins que le patron ou le travailleur indépendant qui travaille \\\"encore plus \\\").

points de détails sur quel salaire sont calculées les indemnités S.S et la retraite!?

enfin il faut voir et revoir le meeting de dimanche de Sarkozy qui oscille entre \\\"Bonapartisme et faschisme\\\" et utilise au mépris de la loi le drapeau et ses couleurs bleue blanc rouge pour par \\\"incrustation\\\"apparaitre au milieu du fond blanc comme un vulgaire \\\"dictateur\\\",

merci avec votre pugnacité habituelle de dénoncer ces faits et à votre disposition pour tout complément d\\\'informations...

Meier 29/04/2007 16:27

Bonjour,
 

Je constate quelque chose d’alarmant dans plusieurs de supports de presse et de télévision et notamment France 3. (son journal télévisé de 12-13 heures du dimanche 29 avril 2007)
 

 
 

Je vous passe une copie du message que j’ai envoyé au service téléspectateurs de France 3.
 

 
 

« Madame, Monsieur, ce message pour vous faire part de mon effarement suite au compte rendu de campagne présidentielle.
 

Pour être précis : Ouverture du sujet sur le commentaire "les Français vont élire le prochain Président de la France" Avant le début de la phrase et pendant toute durée de cette entame, se trouve en arrière plan la photo de Nicolas Sarkosy, seul et en gros plan.
 

Un bilan complet de la semaine de M. Sarkosy est fait (extraits de reportage, interviews...)sans qu'un seul mot ne soit dit ensuite de Mme Royale. Quelques secondes (10 maxi)au sujet du débat avec M. Bayrou et puis le reportage reprend avec une autre interview de M. Sarkosy, critique à l'égard de Mme Royale. Il est dit clairement qu'un autre responsable UDF rejoint l'UMP, mais rien sur les démarches ou convergences avec l'autre candidat.
 

Mon avis est que ce reportage était honteusement orienté. C'est incroyable et aberrant. Je n'avais jamais vu cela au cours d'une campagne sur une chaîne publique. Je ne suis affilié à aucun des partis qui contredisent celui de M. Sarkosy et je m'intéresse à la politique par responsabilité républicaine. Ce qui se passe dans certains médias en ce moment est sans précédent. Je suis navré de ce que je ressens comme un dénie de démocratie et un manquement au devoir juste d'information.
 

Considérant cette situation suffisamment préoccupante, et pour tenter de remédier à ce que je considère comme danger pour notre démocratie, je me permets de transmettre une copie de ce message aux  formations politiques concernées par cette élection.
 

Souhaitant voir vos services aborder cette campagne de manière plus complète et équilibrée. Cordialement »
 

 
 

Il n’est pas normal qu’un travail d’information de cette nature soit rendu par une chaîne publique.  Peut être saurez vous faire ce qu’il faut pour que cette situation évolue, cela au meilleur moment possible.
 

 
 

Cordialement
 

ardente patience 22/04/2007 02:57

Bonjour Madame Taubira,Je me devais de vous dire dans un petit coin le bouleversement que cela a été de vous découvrir, durant vos interventions ici et là durant cette campagne, mais aussi au cours de votre fabuleux, grand discours aux Outremers. Vous avez un souffle authentique et magnifique. Avec Madame Royal, vous avez contribué à éveiller le sens politique qui me faisait défaut. Vous avez su parler à mon coeur, et je vous en remercie du fond de celui-ci. Surtout, portez-vous bien, courage, courage, nous allons gagné toute à l'heure, je l'ai rêvé ! Je m'apprête à présent à lire votre dernier livre.