Christiane Taubira : passages TV de ce week end

Publié le par comité Taubira 2007

Christiane Taubira sera l'invitée de Laurent Ruquier, samedi 24 février à 23h15
dans "on n'est pas couché" sur France 2.
http://programmes.france2.fr/on-n-est-pas-couche/24244134-fr.php


Christiane Taubira sera la première invitée de Laurence Ferrari, dimanche 25 février à 12h40
dans "Dimanche plus", sur Canal +.
" Christiane Taubira, déléguée à l’expression républicaine auprès de Ségolène
Royal. Elle commente l’arrivée de Lionel Jospin et des éléphants comme
Strauss-Khan et Fabius dans l’équipe de campagne de la candidate."
http://www.canalplus.fr/pid1044.htm

Publié dans taubira2007

Commenter cet article

gruson 03/03/2007 20:14

Merci pour votre talent lors de cette émission. En 2002, j\\\'ai fait parti de vos 700 000 electeurs. Parce que vous étiez une femme noire de gauche, alors je suis assez choqué qu\\\'on puisse me dire que j\\\'ai grâce à ce vote fait gagner Le Pen.
J\\\'ai adoré tout ce que vous avez dit lors de cette émission. Je trouve les paroles de Zeimour particulièrement affligeante. Qu\\\'on puisse justifier l\\\'extinction du flamand, et d\\\'autres  dialectes pour la république!!! Ne confond t\\\'il pas republique et dictature ? 
Il faudrait qu\\\'il vienne à La Réunion. Il constaterai que ce n\\\'es pas ce voile en classe qui met en péril la république.
Je vous remercie de m\\\'avoir rendu très fier de mon vote de 2002 ( au  e Tour). Par contre au deuxième tour, j\\\'ai la nette impression de mettre fait avoir! J\\\'aurais du mieux calculer et m\\\'absteni. Là la gauche a fait une grosse connerie: jamais Le pen ne serait passé. Et qu\\\'en bien même, jamais il aurait gagner les législatives. En tout cas jamais Chirac n\\\'aurai pu être aussi arrogant dans sa politique avec un score de dictateur.

Tiago_Jaïme 26/02/2007 03:25

Je viens de regarder votre vidéo de votre passage à canal +
 

 
 

Je ne vous admire pas comme je peux le lire. Mais je vous apprécie. J'ai voté pour vous à cause de vos idées et de la manière dont vous les exprimez.
 

Je suis surpris de votre réaction sur les parrainages et de votre allusion au nombre, de la référence à une expression de Ségolène Royal dans ce sens. J’admire (oui je ne suis pas content) votre dextérité à rajouter à la confusion en parlant d'un parrainage citoyen et en évoquant que le nombre serait alors bien plus grand...Cela suffira à se débarrasser de la pugnacité de Laurence Ferrari...Restait à mettre le couvercle en vous réjouissant conjointement et pas forcément pour les mêmes raisons avec la sus mentionnée que vous ne pleurerez pas si LePen n'était pas candidat. Certes ! Pour finir de noyer le poisson (selon moi) vous vous réjouissez du fait qu'il serait bon qu'on ne trouve pas 500 personnes pour parrainer LePen. Il est certain que j'ai fait partie de vos 700 000 voix en 2002, j'ai aussi été obligé de constater les millions de voix dont LePen a bénéficié au même scrutin. Je suis hélas convaincu que ces millions de voix si elles vous on écouté sont sorties renforcées de continuer à les apporter à leur candidat.
 

Je ne vais pas polémiquer davantage. A la place de Laurence Ferrari, je vous aurais invitée à vous exprimer plus précisément sur le sujet. J'espère pouvoir l'entendre prochainement. D'ailleurs selon moi on risque d'en reparler longuement ...sauf si une fois de plus en catimini (selon ce que j'ai pu ouïr) il soit fait en sorte que beaucoup puissent se présenter. Penseriez vous plus démocratique qu'un partisan "du transfert sur Vénus" puisse obtenir les 500 signatures que l'un des candidats du deuxième tour de 2002 n'obtiendrait pas ?
 

Bon, ceci étant exprimé, je suis plus que ravi d'entendre les idées de Gauche que vous exprimez, qui je l'espère nous permettrons de rassembler à gauche, de prendre le pouvoir à la droite et de mener une politique dont le but de réduire les inégalités toujours croissantes de revenus et de capital sera inaliénable. Nous avons aussi à construire une Europe qui devra aller dans le même sens.
 

J'ai pu constater Madame Taubira, que vous êtes bien plus cultivée que je ne le suis. Vous maniez la langue française là encore mieux que moi. Je vous aime bien aussi car vos propos politiques sont souvent allés dans le sens de ressourcer mon espérance, alors je vais vous parler franchement. J'ai la prétention (je viens de réaliser que j'écris sur un blog et que c'est public ! et… je décide de continuer), j'ai donc la prétention d'être aussi intelligent (capable de déductions logiques) que vous et que bien d'autres plus cultivés et plus compétents dans le domaine politico économique. Malgré mes lacunes j'ai la prétention de faire partie tout comme vous des 10% voire des 5% de français les plus compétents dans ce domaine. Je n'en tire aucun sentiment de supériorité d’où l’impérieuse nécessité de réduire les inégalités toujours croissantes de revenus et de capital. Or j’ai le sentiment que nous ne sommes pas nombreux à comprendre et partager cela. Plaise au ciel que jamais ni vous ni personne puissiez me faire comprendre que mon positionnement n’est que le résultat de mes incultures et incompétences. Let me dream !
 

lambert savigneux 25/02/2007 18:21

madame Taubira , je ne puis dire à quel point je regrette de ne pouvoir de nouveau voter pour vous . j'ai admiré moi aussi votre attitude face à la démagogie ainsi que votre attitude ferme et votre compréhension des choses.
à vous écouter, je me prends de nouveau à croire à la politique, hélas , même si je comprends les raisons qui vous ont poussé à rallier Ségolène Royal je ne partage pas le même enthousiasme à son égard , j'imagine que je vous suivrais encore cette fois-ci mais je ne peux que regretter que le choix me sois ôté de voter pour vous ,
admirativement L S
 
 

Maret 25/02/2007 11:01

Bravo bravo : vous m'avez une fois de plus "scotchée" : je suis fascinée par votre culture , vottre sens du mot juste , votre facilité de repartie , et cela toujours avec un profond respect de votre interlocuteur quelqu'il soit . Vous etes un modele pour bon nombre d'hommes et de femmes politiques qui ,lorsqu'ils s'expriment donnent l'impression de ne s'interresser qu'a eux memes.
Segolène a beaucoup de chance de vous avoir dans son équipe : j'espere qu'à vos cotés elle apprendra à s'exprimer d'une voix plus assurée , plus ferme et convaicante ( "une voix qui donne envie d'ecouter" ).

Roma 25/02/2007 09:00

Bonjour Madame,Je n'ai qu'un mot à vous dire, bravo,bravo.quand à Zeymour nous savons pour qu'elle chapelle il se bat, celle qui reconstruit le mur de la honte....pratique toutes les discrimination,assassine des enfants des femmes et des vieillards.