Législatives et présidentielles 2007 : Christiane Taubira en déplacement à Poissy et à Carrières (78)!

Publié le par comité Taubira 2007

Dans le cadre des élections présidentielles et législatives, Christiane Taubira, Député de Guyane (PRG), Déléguée à l’expression républicaine de Ségolène Royal, Marraine de l’association des élus contre la corruption (ANTICOR), a effectué, le jeudi 8 février 2007, un déplacement dans le département des Yvelines.
 
Dans le cadre de sa visite, elle s’est rendue à Carrières-sous-Poissy et à Poissy, communes situées sur la 12ème circonscription législative. Elle a apporté ainsi son soutien à Eddie Aït, Conseiller Régional d’Ile-de-France, candidat PS PRG, aux élections législatives des 10 et 17 juin 2007 contre Jacques Masdeu Arus, Député Maire UMP de Poissy, condamné en première instance pour corruption passive dans le cadre de l’ « Affaire Bédier ».
 
La rénovation urbaine, le droit au logement et l’accès au service public ont été les thèmes abordés lors du déplacement. Christiane TAUBIRA a visité les Quartiers des Grésillons à Carrières et de la Coudraie à Poissy (elle a été reçue par le Président de l’Amicale des locataires, Monsieur BOUZNADA, et l’animateur du Collectif de la Coudraie, Monsieur RAGOUHBI). Les deux quartiers qui sont concernés par des opérations de rénovation urbaine dans le cadre de l’ANRU.
 
Un échange avec les habitants et les commerçants s’est tenu ainsi qu’une rencontre avec des syndicalistes de la Poste (La Poste vient de fermer un Bureau à Carrières sous Poissy et les difficultés d’accès au service public postal se multiplient à Poissy). La question du bouclage de la francilienne sera également au cœur des échanges. Le COPRA de Carrières, présent à l’occasion du déplacement, a remis à Mme TAUBIRA une lettre à l’attention de Ségolène ROYAL.
 
Ont participé notamment au déplacement autour d'Eddie Aït et de Christiane TAUBIRA : Mireille Bourbon-Perez (Secrétaire de la Section PS de Carrières, membre du Bureau Fédéral du PS 78), Patrick Bouchaudon (Secrétaire Départemental du MRC 78), Florian Bohème (Référent Ségosphère 78), Pascal Eric LALMY (Secrétaire National du PRG), Rémi ROZIERE…
 
Christiane TAUBIRA est déjà venue à Carrières sous Poissy en juin 2003, avec Jean-Paul HUCHON dans le cadre des élections régionales de mars 2004, pour soutenir Eddie AIT.

Publié dans taubira2007

Commenter cet article