PRESIDENTIELLE : CHRISTIANE S'ENGAGE !

Publié le par comité Taubira 2007

Christiane Taubira fera campagne auprès de Royal

NOUVELOBS.COM | 20.01.2007 |

La député de Guyane, membre du PRG, a décidé non pas de se rallier à la candidate socialiste mais "d'entrer en campagne" à ses côtés.

La députée de Guyane Christiane Taubira a décidé non pas de se rallier à Ségolène Royal, mais "d'entrer en campagne à ses côtés", jugeant que le dispositif actuel de la candidate socialiste "bat de l'aile".  ,"Je ne viens pas pour expliquer ce qu'elle dit, je ne saurais pas le faire, mais pour amplifier sa campagne en y ajoutant mes combats", explique-t-elle dans Le Monde, daté du dimanche 21 janvier.

L'ex-candidate à la présidentielle de 2002 a dû renoncer à se présenter à nouveau en vertu de l'accord conclu en octobre 2006 entre le Parti radical de gauche et le Parti socialiste.

La députée (apparentée PS) entend néanmoins faire entendre sa voix en entrant dans l'équipe de campagne de la candidate socialiste, précisant avoir décliné le poste de porte-parole et préférer le titre de "déléguée à l'expression républicaine".

 "Lien civique et lien social"

"Mon thème central sera l'offre de lien civique et de lien social: il faut subordonner toutes les politiques publiques - éducation, justice, logement - à cet objectif", explique-t-elle. Tout en précisant être la moins bien placée pour évaluer le dispositif mis en place autour de la candidate socialiste, Christiane Taubira estime que la campagne "bat de l'aile". "Quand on voit les loupés, on se rend bien compte qu'il y a des défauts dans la cuirasse", dit-elle. "Je n'ai pas le droit de regarder les choses se défaire".

 

 

Taubira (PRG): aux côtés de Royal, un engagement sans "allégeance"

 Christiane Taubira le 21 octobre 2006 à Paris

Pierre Verdy(AFP/Archives )

Christiane Taubira (PRG), qui a annoncé son entrée dans la campagne présidentielle aux côtés de Ségolène Royal (PS), a souligné samedi qu'il n'y avait dans ce geste aucune "allégeance".

"Il n'y a pas de ralliement. Il n'y a aucune notion d'allégeance dans mon engagement", a déclaré la députée guyanaise à l'AFP avant de quitter Cayenne pour Paris. "C'est une entrée en campagne en responsabilité. Parmi les urgences, il faut lutter contre les inégalités et les injustices, quelles que soient leurs sources. Et cela, en s'appuyant sur des valeurs de gauche en terme de politiques publiques", a ajouté celle qui fut candidate à l'Elysée en 2002 (2,32% des voix).

Chef de file en Guyane du groupe politique "Walwari" (éventail en amérindien), Mme Taubira a indiqué que son entrée en campagne serait marquée par une conférence de presse mardi.

© afp. - Tous droits réservés.

Publié dans actualités politiques

Commenter cet article

unionsbuerger 30/01/2007 12:18

Bonne Chance. Continuez comme cela.

FORET 28/01/2007 22:35

Madame,
Faites entrer votre voix, dans la Présidentielle, aux côtés de Ségolène Royal... Et sans allégeance. Gardez votre liberté. Mais portez loin vos convictions, et parlez pour ceux qui ne peuvent que subir, ceux que l\\\'on dit "sans voix",  à ne pas laisser la nouvelle droite néo-libérale et brutale et donc leur nouvel "outil" et représentant fantoche Sarkozy, organiser tranquillement la Pensée Unique, qui pèsera sur nous, sur nos enfants, et aussi sur nos petits-enfants. Ne le laissez pas déposer aux pieds de ses "amis" devant lesquels lui-même est à genoux, comme un cadeau sans valeur : la démocratie!
Wish you where here!
MC.FORET_94 Vincennes

Gilbert Sorbier 26/01/2007 16:31

Après la prestation d'hier soir, des deux François, chez Arlette CHABOT, on ne peut que constater une fois de plus que le microcosme politique et en tous cas l'UDF et le PS sont à des années lumières du réel.
 


 

Aucun des deux partis n'ont réalisé que nos entreprises (à l'exception des multinationales qui bénéficient d'avantages "secrets"), sont confrontées à des problèmes insolubles face à une concurrence étrangère qui taxes de moins en moins les salaire.
 


 

La mauvaise foi compulsive de Hollande et sa méconnaissance des problèmes concrets des salariés et des entrepreneurs en font "le pire défaut de Ségolène" comme le disait à juste titre Montebourg.
 

Fillon tout aussi incompétent quand aux mesures à prendre pour soulager les entreprises et l'emploi dans les PME/TPE, montrait qu'au delà des grandes phrases, rien de déterminant pour la création d'emplois n'est proposé.
 

Alors même que les intervenants (employés et entrepreneurs) leur décrivaient très justement la vraie vie des vrais gens qui constituent (encore pour un temps) les forces vives du monde des productifs.
 

Comment la presse peut-elle ne pas s’en rendre compte ?  Est-ce la fréquentation des « Poulets de batterie »  (Non donné par De Villiers aux économistes de Salons qu’ils fréquentent régulièrement !) ?
 

A ce jour, la seule vraie mesure de relance est la détaxation de toute nouvelle embauche proposée par l'autre François (Bayrou).
 

FORET 24/01/2007 11:20

Madame,
C'est une grande joie d'apprendre que vous vous engagez à nos côtés! Vous avez de grandes qualités, vos propos sont directs et clairs, sans parler de la force dans vos convictions et de votre liberté. Sachez que nous sommes nombreux dans la bataille, chaque jour, à nos niveaux. Nous sommes nombreux à lutter aussi, de mille manières. Parlez haut et fort. Nous en avons besoin! Bravo pour votre décision. C'est une des meilleures nouvelles de ce début d'année 2007! McForet94

Claude Berdaguer 24/01/2007 02:05

Bonjour et tout d\\\'abord bravo, j\\\'adore vos colères parce qu\\\'elles sont légitime et vos engagements parce qu\\\'ils sont essentiels, j\\\'adore votre verve parcequ\\\'elle est corrosive et son accent plein de biodiversité. Il est grand temps que des femmes de votre trempe accèdent aux manettes de notre politique dépressive.
l’interaction entre l’espace, l’Homme et l’activité.
C’est bien l’addition de ces trois valeurs qui constituent le support du Développement Durable.
Je vous aime, Christiane Taubira une si belle française!. N\\\'en déplaise à M Le Pen... de la part d\\\'un bâtard de catalan et de provençale, mâtiné de wisigoth, d\\\'espagnol de hun et sans doute d\\\'arabe, peut être même serions nous issus de noirs ou de germains enfin français tout de même mais... seulement depuis le traité des Pyrénées (9 mai 1659).
une si belle lumière derrière vos yeux, une belle âme vraiment.
Souvenez vous:\\\" faute d\\\'avoir prévu et agit en temps voulu, il faut à présent, entreprendre partout à la fois\\\" (Philippe Lamour 1962)
Le rôle du politique est de différencier, ce qui relève de la responsabilité individuelle, de ce qui, ne peut être pensé, réalisé et financé, qu\\\'au niveau collectif.
Courage: \\\"nous aurons tout... dans 10 000 ans!\\\"