Un soutien inattendu

Publié le par comité Taubira 2007

Un blog s'est ouvert pour les tenants de la Gauche anti-libérale qui a défendu le vote "NON" au référendum sur le traité européen et qui préconise la candidature commune d'Yves Salesse en lieu et place de Marie George Buffet et autre Besancenot. Dans le débat, un internaute propose de soutenir la candidature de Christiane :

Bonjour

J’ai voté non au référendum ; pour convaincre d’autres de faire de même, j’ai bien évidemment -entre autres - fait circuler les analyses d’Yves Salesse. Un grand sage, sans doute, mais - qu’il me pardonne - un sans doute très mauvais candidat. Il s’agit de RASSEMBLER, pas de décerner le prix du plus pur parmi les purs : Pour ne pas refermer le vote du non sur lui-même, il faut l’ouvrir.

Nous avons besoin de quelqu’un qui soit aussi POLITIQUE - mais qui ne soit pas au coeur de la malheureuse et actuelle guerre des chapelles. Je ne suis membre d’aucun parti. Et si je devais l’être, ce serait du PC. Mais ce n’est pas à Marie-Georges qu’il faut demander, ni à Olivier, ni à José, ni à Yves - ni à Clémentine. Il ne faut pas chercher dans nos nombrils.

C’est à Christiane Taubira qu’il faut demander de porter notre projet. Il serait bien dommage de ne pas savoir "utiliser" son engagement, sa détermination, sa combativité, son ambition (au bon sens du terme), son expérience et son envergure. C’est elle qui serait capable de défendre nos valeurs et nos idées - qu’elle partage. C’est elle qui serait capable de nous dynamiser, de nous rassembler - et de nous inscrire dans une audience plus large. Christaine Taubira a par ailleurs une caractéristique fondamentale : elle porte en elle l’histoire d’un peuple. En ce sens elle a une dimension populaire, une résonnance populaire, belle et précieuse pour nous tous.

Bien sûr, elle ne fait pas partie du staff qui a mené la campagne du non. Et alors ?

Cette femme a par ailleurs une sacrée personnalité - et si on ne doit pas confondre élections et people, ce serait une erreur de croire que pour une présidentielle la question de l’impact de la personnalité ne se posera pas chez les possibles électeurs antilibéraux.

Et je rêve d’un débat télévisé Sarkozy - Royal - Taubira. Car il faudra savoir aussi tenir la dragée haute à ces deux là

Thierry

Photo: Christiane est venue soutenir les sans papiers de Cachan avec MG Buffet et O Besancenot

 

 

 

 

Publié dans taubira2007

Commenter cet article

marc d HERE 16/10/2006 14:01

Après être parvenu à faire élire Mitterrand contre Giscard en 1981, Chirac saura-t-il renouveler son exploît 25 ans après en faisant élire Ségolène Royal?
Un article sur notre blog.
marc d'Héré
Dans le cadre des soutiens plus ou moins inattendus...