"Un même candidat" en 2007?

Publié le par comité Taubira 2007

Selon François Hollande, le rassemblement de la gauche doit se faire d'abord avec "un premier cercle, en commençant par les partis les plus proches pour qu'ils ne présentent pas de candidat" face à celui du PS, ce qui implique d'après lui que le PRG et le MRC ne présentent pas de candidats.

François Hollande a aussi souhaité "un accord sur des propositions communes" avec "le deuxième cercle", composé de "nos amis communistes et nos amis Verts", qui "ont bien le droit de présenter un candidat".

M. Hollande s'arroge donc le droit de trier parmi les forces de gauche, entre celles qui peuvent et celles qui ne peuvent pas présenter de candidat aux présidentielles alors même que ni le candidat socialiste ni son projet pour 2007 ne sont connus!
 

Christiane Taubira, candidate  déclarée à l'investiture du PRG, a aussitôt dénoncé le "manque de considération" du numéro un socialiste vis-à-vis des "élus et militants radicaux".

Dans un communiqué, la députée de Guyane s'est interrogée sur "les bases légales et morales qui habilitent le premier secrétaire du PS à décréter quel parti a +le droit+ d'avoir un candidat à l'élection présidentielle".

Publié dans taubira2007

Commenter cet article

BRICHAMBEAU 10/10/2006 09:37

Ayant voté pour Mme Taubira en 2002, je ne recommencerai pas la même erreur car elle a contribué à faire élire le candidat de la droite et à écarter celui de la gauche au 2ème tour.Il est donc important que toute la gauche se rassemble et que les candidats qui n\\\'ont aucune chance de passer le 1er tour, fassent alliance.S\\\'il vous plaît, Mme Taubira, ne présentez pas votre candidature, quitte à négocier un porte-feuille dans un éventuel gouvernement de gauche.

Otchoz 28/09/2006 17:33

A vrai dire je me sens très proche des idées du PRG et je pense que si je n'étais pas socialiste, je serais radical de gauche. Et je pense en effet que ce serait une richesse non seulement électorale mais également politique d'avoir un rapprochement MRC PRG et PS au premier tour des élections présidentielles...

JF Guillaud 28/09/2006 14:10

Un 21 avril 2002 ça ne vous a pas suffit ?
Plutot electeur de droite, j'ai été frustré en 2002 de l'absence d'un vrai débat démocratique et de société....
Franchement, mais quel intérêt pour notre démocratie peut bien avoir votre candidature ????
 

radicelle 26/09/2006 22:04

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la réalité du chômage, allez donc voir ...
ce siteActuchômage : Le premier portail d'information et d'échange sur le chômage et l'emploi.http://www.actuchomage.org
et celui-ciTravail, chômage et choix de société : L'importance du travail et du chômage résultent d'un choix de société. http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm
et aussi celui-làInter emploi : Le numéro vert des demandeurs d'emploi. http://www.inter-emploi.org
ou encoreLe NAIRU, le nom de la ruse : Le chômage est voulu et ne doit pas trop diminuer.http://lenairu.blogspot.com
et pourquoi pas, dans un domaine un peu différentLa chute du capitalisme : une question financière (nombreuses sources us).http://20six.fr/aurelianobuendiaen commençant icihttp://20six.fr/aurelianobuendia/archiveofmonth/2005/03/00pour mieux comprendre.
 

seb 22/09/2006 11:32

Dans l'emission Ripostes vous n'avez pas été du tout crédible, cela n' a pas été difficile pour Marine de vous confronter sur l'imigration. Et oui plus que jamais la lepenisation des esprits s'enacine et vous aurez l'occasion de le constater en 2007 au second tour !LE PEN PRESIDENT !