Les donneurs de leçons

Publié le par comité Taubira 2007


Pour Monsieur de Villiers, "les footballeurs sont faits pour jouer au football". Sans doute, selon lui, les chanteurs de variété sont-ils également faits pour chanter, et les rappeurs pour rapper, seuls les gens de son monde étant faits pour penser, et pour donner avec légitimité des leçons à la société.

Il se trouve qu'aux leçons d'enfermement égoïste, de repli craintif, de rejet de l'autre, et d'incompréhension entre les hommes que prodigue régulièrement Monsieur de Villiers, nous paraît de loin préférable le geste de fraternité et de réconfort de Lilian Thuram et de Patrick Vieira, la main tendue à ceux qui sont dans une détresse dont Monsieur de Villiers n'a ni cure ni conscience.

Entre le modeste mais chaleureux témoignage d'humanisme de deux grands footballeurs et le mépris hautain d'un traditionaliste pour ceux qui, ayant des jambes, ne devraient pas avoir de tête, les radicaux de gauche sont convaincus que tous les français sauront laquelle des leçons données à la société est juste, légitime et honorable.

Bernard CASTAGNEDE
porte-parole du PRG

Publié dans actions citoyennes

Commenter cet article

RUFFEC 13/09/2006 23:48

SEGOLENE ROYAL SEGOLENE ROYAL SEGOLENE ROYAL SEGOLENE ROYAL FRANCOIS HOLLANDE FRANCOIS HOLLANDE FRANCOIS HOLLANDE FRANCOIS HOLLANDE JOSPIN JOSPIN JOSPIN JOSPIN FABIUS FABIUS FABIUS FABIUS LANG LANG LANG LANG LANG CECI N'EST QUE LE DEBUT: 2007 DES PRESIDENTIELLES DE LA HONTE. Comme nombre de politiques, la belle Ségoléne commence par se dévoiler...Elle se dévêtie lentement , contre sa volonté certes; mais rien ne pourra la retenir, nous allons assister durant les prochains mois à un véritable strip-tease avant la mise à nue de la madone. Francois ne sera donc plus le seul à se rincer l'oeil, l'instinct animal de la belle resurgit .Ce n'est ni un scoop pour moi, ni une nouvelle à sensation pour ceux qui la connaissent déja. La bête, elle ne peut que constater qu'il est un impératif: capturer Ségoléne et la maintenir fermenent dans la cuisine d'une de ses majestueuses demeures que ses femmes de ménage ont tant de mal à entretenir. Mais aprés tout, sont-elles correctement payées pour le faire? Je reste persuadé qu'il régne dans ces murs un avant gout de "prudhomme"...Aller, aller ne nous laissons pas influencer par les ragots d'étages. Bien que! Donc, je disais"enfermer la belle , ne la laissant réaparaître qu'aprés les presidentielles de 2007. Il en va de la sécurité de chacun. Article signé par: MIGUEL MARTINEZ auteur du livre "2007, LES PRESIDENTIELLES DE LA HONTE" Il est de votre droit de partager mon opignon en m'écrivant à : martinezfrance@aol.com