Chrisitane Taubira attend que Ségolène Royal "reprenne ses esprits"

Publié le par comité Taubira 2007

Alors que la direction du Parti socialiste tente de dissuader son « allié » de gauche, le Parti radical de gauche (PRG) de présenter un candidat à l'élection présidentielle en 2007, Chrisitane Taubira fait entendre sa voix.

Elle a déclaré le 14 août qu'elle attendait que Ségolène Royal, candidate à l'investiture PS pour 2007, "reprenne ses esprits", tout en considérant qu'elle a rendu crédible la candidature d'une femme à la présidentielle.

"La société française s'est rendue compte qu'elle était tout à fait mûre, perméable à l'hypothèse d'une femme au sommet de l'Etat, et pour ça nous sommes redevables à Ségolène Royal", a-t-elle déclaré sur RTL.

Mais, elle a ajouté, "pour le fond, j'attends simplement que Ségolène Royal reprenne ses esprits".

Mme Taubira a vivement critiqué le président de l'UMP et ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, chez qui elle "retrouve toujours ce fil conducteur" : une "société qu'il découpe, fragmente, juge de haut, une société qu'il a l'intention de dompter, de mettre au pas".

Publié dans actualités politiques

Commenter cet article

Philippe 07/10/2006 23:43

Un ch'tit cadeau qui reconciliera les anti-Sarko et les anti-Sego:www.segoleneroyale.comlolPhil

GWENAEL 01/09/2006 21:23

Je suis furieux, je dis bien furieux de ce qu\\\'un supporter du PS ose exiger de Mme Taubira qu\\\'elle retire sa candidature. Je ne vois pas en quoi la canditate du PS est de gauche à part qu\\\'elle le répète. Si son discours est sécuritaire, si elle est à moitié pour la double peine, pour le rétablissement du service militaire, si elle est libéraliste, blairiste, si j\\\'entend travail-famille-patrie à chaque fois qu\\\'elle ouvre la bouche, alors permettez moi de voter pour autre chose. J\\\'ai voté en 2002 pour Mme Taubira et j\\\'en suis fier. Si nous avions eu un deuxième tour Taubira-Jospin, j\\\'aurais presque pu affirmer ma fierté d\\\'être né dans ce pays. Le deuxième tour Ségolène-Nicolas se fera autour de valeurs qui ne sont pas les miennes. Autant écouter la différence qu\\\'il y a entre l\\\'UDF et l\\\'UMP. Messieurs et mesdames du PS, vous pourrez vous occuper de ce qui ce passe à gauche lorsque vous en ferez de nouveau partie. Sinon, trouvez vous plutôt un terrain d\\\'entente avec Chirac pour gouverner contre ou avec Sarkozy. Etes vous capable d\\\'autre chose, aujourd\\\'hui?

kado 21/08/2006 23:00

Yvon ce proces est injuste. L'échec du PS n'est pas dû à la présence des petits partis mais au vide des idées des grands. Il est dommage que le PS, autiste, n'en est toujours pas tiré les conséquences. Jospin n'a toujours pas compris qu'il etait seul responsable de cette déroute lamentable et continue à accuser la terre entière. C'est un mauvais perdant mais un vrai looser. La victoire de la gauche ? oui, mais pas nécessairement celle du PS et encore moins à n'importe quel prix, précisément lorsqu'il s'éloigne des idées de gauche ! Personnellement je voterai PS uniquement si Fabius est présent.Chaque fois que pour séduire le PS tire sur la droite, il perd. Si la conclusion de l'échec de 2002 faite par le PS est qu'il n'en a pas encore fait assez, il se plantera à nouveau.

Pertinax 20/08/2006 17:44

si un petit malin n'avait pas eu l'idée saugrenue de placer les élections législatives après les élections présidentielles on n'en serait peut-être pas arrivé là.
Ensuite si le PS avait fait campagne correctement peut-être que Jospin n'aurait pas perdu pleins de voix au profit de l'extrême gauche!

Yvon GRAÏC 20/08/2006 14:00

Et nous, que vous retiriez votre candidature !Vous êtes déjà responsable de l'échec de L JOSPIN  le 21 avril 2002Souhaitez vous vraiment la victoire de la Gauche  en 2007 ?Nous soutenons F HOLLANDE qui demandent aux élus socialistes de reserver leur signatures au candidat du PS.La technique du coucou qui va pondre dans le nid des autres doit cesser, regarder les dégats provoqués avec les circonscriptions "réservées" pour un parti qui va se présenter contre nous aux présidentielles....cherchez l'erreur.Yvon GRAICMILITANT PS