Un soutien socialiste à noter

Publié le par comité Taubira 2007

Depuis la déclaration de candidature de Christiane Taubira, tous les membres de la direction du PS, en commençant par Hollande, y vont de leurs communiqués au vitriol, s'essayant aux maitre-chanteurs pour empêcher la libre expression démocratique. Etonnant qu'avec les sondages mirobolants de Ségolène, son mari et ses sbires aient si peur d'une candidature radicale ! Mais tous les militants socialistes ne plongent pas dans la même histérie. Nous avons reçu le témoignage ci dessous de Lionel, militant PS du 19ème arrondissement de Paris que nous ne résistons  pas à publier.

Bonjour,

Enseignant dans le primaire, longtemps en Zep, donc au contact direct de cette France urbaine d’aujourd’hui, métissée, colorée, diverse et pourtant rassemblée dans le projet de vivre ensemble,  je tiens à vous manifester mon soutien et à joindre ma signature à l’appel lancé en faveur de la candidature de Mme Taubira pour qui j’ai voté en 2002 et pour laquelle je suis à nouveau prêt à voter en 2007, si sa volonté d’être candidate peut s’affranchir des calendriers partisans.

 
J’ai rejoint- j’y suis revenu, conviendrait-il plutôt de dire- le parti socialiste en novembre 2005. Le peu que j’ai vu et entendu au sein du parti socialiste et au-delà ne m’a pas donné le sentiment qu’aucune des candidatures qui se sont manifesté jusqu’à ce jour au sein du PS, si respectables soient-elles toutes, puisse incarner le profond et indispensable besoin de changement auquel notre pays aspire.

Sans tomber dans les pièges du communautarisme ni d’aucun particularisme, il me semble que la candidature de Mme Taubira peut et doit rassembler toutes celles et tous ceux qui désirent ardemment que la France puisse s’incarner à gauche dans une pensée active de la diversité généreuse et rassemblée de notre république telle qu’elle existe et se bat au quotidien à travers des millions de citoyens et habitants de ce pays qui veulent que la reconnaissance de leur contribution à la vitalité de la nation soit l’un des fondements essentiels de son renouveau politique.

 

Si nous voulons sortir de la logique d’apartheid aveugle et silencieux dans laquelle s’inscrit notre paysage social, économique et politique, logique que nourrissent les appétits personnels et partisans de notre landerneau politique, il nous faut une parole forte qui, nourrie des idéaux universalistes et républicains, donne enfin à notre avenir collectif la capacité de se construire grâce à l’union, dans leur diversité et la richesse métissée de leurs patrimoines pluriels qui est à la source de notre patrimoine commun, de toutes et tous.

 

C’est la raison pour laquelle je souhaite rejoindre le comité de soutien à la candidature de Mme Taubira et signer l’appel en faveur de cette candidature. 

 

 Lionel, Paris 19eme

photo : Christiane salue la responsable du courant Montebourg de la baie de Somme lors de sa venue à Cayeux

Publié dans signataires du comité

Commenter cet article